Aux fourneaux des nanas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aux fourneaux des nanas

Nos recettes, nos coup de coeur culinaires, nos ratages etc...
 
AccueilPortail*GalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion¤*¤Le temple des nanas¤*¤
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Les choix du marché - lettre D à G

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sissi49fr
Admin
Admin
sissi49fr


Féminin Nombre de messages : 539
Age : 45
Localisation : derrière mes fourneaux
Emploi/loisirs : ET oui j'ai repris le boulot pfff
Humeur : tjrs de bonne humeur voyons
Date d'inscription : 07/01/2008

Les choix du marché - lettre D à G Empty
MessageSujet: Les choix du marché - lettre D à G   Les choix du marché - lettre D à G Icon_minitimeMar 15 Jan - 16:52

Echalote : Cousine de l'oignon par sa forme et de la ciboulette par son arôme; elle fait chanter les salades. Choisissez là bien fraiche avec des pousses vertes et un corps très ferme. Elle donnera saveur aux sauces classiques (sauce au beurre, béarnaise ...)

Endives :
Inutile de la laver, essuyez les. il suffit de couper la base et d'ôter les premières feuilles, et elles sont prêtes à être préparées. pour atténuer leur amertume, ajoutez une verre de lait à l'eau de cuisson ou une cullerée de sucre en poudre si vous les faites braiser.

Epinard : Ne les achetez pas s'ils sont trop mouillés : cela limite leur durée de conservation. Leur feuilles doivent être bien formées, entières, sans tâches,épaisse d'un vert sombre ou d'un vert clair si elles sont jeunes

Fenouil :
Choisissez le avec des feuilles bien fermées, blanches et très fermes. Servez le en salade aves des rondelles d'orange et des petites olives, puis parfumez le d'huile d'olive et de canelle en poudre.

oignon
Revenir en haut Aller en bas
Titfée
Modératrice
Modératrice
Titfée


Féminin Nombre de messages : 781
Age : 47
Localisation : Savoie
Emploi/loisirs : cuisiner, scraper
Date d'inscription : 10/01/2008

Les choix du marché - lettre D à G Empty
MessageSujet: Re: Les choix du marché - lettre D à G   Les choix du marché - lettre D à G Icon_minitimeVen 18 Jan - 0:45

Les bons légumes frais du marché, ça me fais rêver...! :evil:!
Moi qui fais mes courses au supermarché toutes les semaines, je trouve que la qualité des fruits et des légumes se déteriore de plus en plus. Les bananes sont vertes, les kiwis durs comme du bois et les courgettes sont tellement enduites de pesticides qu'elles laissent une pellicule gluante sur les doigts à l'épluchage !! :affraid:
Mais, le plus scandaleux, ce sont les abricots !! Cet été, pas moyen de trouver des abricots murs et juteux au supermarché. Ils sont verts, acides, petits, tonchés. C'est une honte de vendre des trucs pareils !!!! Mad
:(!
Revenir en haut Aller en bas
sissi49fr
Admin
Admin
sissi49fr


Féminin Nombre de messages : 539
Age : 45
Localisation : derrière mes fourneaux
Emploi/loisirs : ET oui j'ai repris le boulot pfff
Humeur : tjrs de bonne humeur voyons
Date d'inscription : 07/01/2008

Les choix du marché - lettre D à G Empty
MessageSujet: Re: Les choix du marché - lettre D à G   Les choix du marché - lettre D à G Icon_minitimeVen 18 Jan - 10:06

je suis bien d'accord avec toi pourtant il parait que c'est moins cher sur le marché moi je trouve pas ... et puis je vais à la facilité (supermarché )
Revenir en haut Aller en bas
Titfée
Modératrice
Modératrice
Titfée


Féminin Nombre de messages : 781
Age : 47
Localisation : Savoie
Emploi/loisirs : cuisiner, scraper
Date d'inscription : 10/01/2008

Les choix du marché - lettre D à G Empty
MessageSujet: Re: Les choix du marché - lettre D à G   Les choix du marché - lettre D à G Icon_minitimeVen 18 Jan - 23:17

Quand les fruits et légumes sont de saison, ils sont moins cher sur le marché et de meilleure qualité. Par contre pour les salades, les bananes, etc... qu'on trouve toute l'année, les marchés, ont tendence à s'aligner sur les prix des supermarchés.

Une collègue de travail a trouvé le bon plan pour avoir des légumes et fruits frais bio de saison, à moindre coût. Elle se fait livrer chez elle, chaque semaine, un "panier garni" par une association de réinsertion de jeunes délinquants. L'association est installée dans une ferme rééducative qui initie les jeunes aux travaux des champs. Les jeunes cultivent des fruits, des légumes et préparent les commandes de "paniers garnis" pour les adhérants.
Les ventes de ces paniers autofinancent une partie de l'assoc.

L'année prochaine, cette association va étendre son périmettre de livraison à mon village, je vais pouvoir commander plein de bons fruits et légumes.
:evil:! :evil:! :evil:!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les choix du marché - lettre D à G Empty
MessageSujet: Re: Les choix du marché - lettre D à G   Les choix du marché - lettre D à G Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les choix du marché - lettre D à G
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aux fourneaux des nanas :: AU SECOURS !! Qu'est-ce qu'on mange ?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser