Aux fourneaux des nanas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aux fourneaux des nanas

Nos recettes, nos coup de coeur culinaires, nos ratages etc...
 
AccueilPortail*GalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion¤*¤Le temple des nanas¤*¤
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ma tartocitron

Aller en bas 
AuteurMessage
Titfée
Modératrice
Modératrice
Titfée


Féminin Nombre de messages : 781
Age : 47
Localisation : Savoie
Emploi/loisirs : cuisiner, scraper
Date d'inscription : 10/01/2008

Ma tartocitron Empty
MessageSujet: Ma tartocitron   Ma tartocitron Icon_minitimeDim 20 Jan - 15:39

MA TARTOCITRON

La Pâte sablée- 200g de farine
- 100g de beurre
- 2 jaunes d'0eufs
- 50g de sucre
La Crème au citron
- 4 citrons
- 150g sucre
- 3 0eufs
- 1 càs Maïzéna
La Meringue
- 2 blancs d'0eufs
- 100g sucre
- sel

1 - La pâte sablée: Battre les 0eufs et le sucre d'un côté. Mêler farine et beurre fondu de l'autre. Réunir les deux tantôt en pétrissant du bout des doigts tantôt en la frottant entre vos mains, jusqu'à ce qu'elle ait une texture de sable. Mouiller ensuite la pâte avec 4 càs d'eau pour former une boule. Etaler la pâte, la piquer à la fourchette et la cuire à blanc 30 min à 200°.
2 - La crème au citron: Faire chauffer à feu doux le jus de citron et quelques zestes avec le sucre et la Maïzéna sans cesser de remuer au fouet jusqu'à frémissement. Battre les 0eufs et les incorporer au jus de citron chaud petit à petit et sans cesser de remuer. Poursuivre la cuisson en fouettant jusqu'à ce que le mélange épaississe. Versser la crème au citron sur la pâte sablée.
3- La meringue : Battre les blancs en neige avec une pincée de sel. Quand ils commencent à être bien montés verser le sucre et refouetter jusqu'à ce qu'ils soeint bien fermes. Napper la tarte au citron et passer au four à 150 ° jusqu'à ce que la meringue dore.

Ma tartocitron Part_t10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma tartocitron Empty
MessageSujet: Re: Ma tartocitron   Ma tartocitron Icon_minitimeDim 20 Jan - 19:08

Mmmmmmmmmmmmmmmmm!!!!! La tarte au citron meringuée est mon péché mignon!!!! J'adoooooooore ca!!!!! Zut tu m'as donner envie lol!
Revenir en haut Aller en bas
Titfée
Modératrice
Modératrice
Titfée


Féminin Nombre de messages : 781
Age : 47
Localisation : Savoie
Emploi/loisirs : cuisiner, scraper
Date d'inscription : 10/01/2008

Ma tartocitron Empty
MessageSujet: Re: Ma tartocitron   Ma tartocitron Icon_minitimeDim 20 Jan - 20:35

Ya plus qu'à en faire une, Gaëlle !! clown
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma tartocitron Empty
MessageSujet: Re: Ma tartocitron   Ma tartocitron Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma tartocitron
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aux fourneaux des nanas :: Au RDV du sucré-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser