Aux fourneaux des nanas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aux fourneaux des nanas

Nos recettes, nos coup de coeur culinaires, nos ratages etc...
 
AccueilPortail*GalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion¤*¤Le temple des nanas¤*¤
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Ma crème de marrons

Aller en bas 
AuteurMessage
Titfée
Modératrice
Modératrice
Titfée


Féminin Nombre de messages : 781
Age : 47
Localisation : Savoie
Emploi/loisirs : cuisiner, scraper
Date d'inscription : 10/01/2008

Ma crème de marrons Empty
MessageSujet: Ma crème de marrons   Ma crème de marrons Icon_minitimeMer 22 Oct - 14:02

(Pour 3 pots)

- 800g de chataignes

- 400g de sucre en poudre

- 200g de vergeoise ou sucre roux

- 20cl d'eau

Cuire les chataignes à la cocotte minute fermée 15 minutes, feu fort. Eplucher la première peau. Au fur et à mesure de l'épluchage, plonger les chataignes dans de l'eau bouillante (pour que la 2ème peau se détache plus facilement). Eplucher la deuxième peau et égouter les chataignes. Faire cuire les chataignes dans un sirop de sucre composé des deux sucres et de 20 cl d'eau, pendant 10 minutes à feu fort tout en remuant. Mixer les chataignes dans leur sirop tiédi. Mettre en pots et consommer dans le mois.

Astuce de Titfée : Pour éviter la "corvée" d'épluchage de la deuxième peau, on peu écraser les chataignes une par une au presse ail. La peau restera dans le presse ail. Cuire ensuite cette purée avec le sirop de sucre.

Ma crème de marrons Zoom_p10

Ma crème de marrons Zoom_c10

Ma crème de marrons Zoom_c11
Revenir en haut Aller en bas
 
Ma crème de marrons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aux fourneaux des nanas :: Au RDV du sucré-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser