Aux fourneaux des nanas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aux fourneaux des nanas

Nos recettes, nos coup de coeur culinaires, nos ratages etc...
 
AccueilPortail*GalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion¤*¤Le temple des nanas¤*¤
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Paëlla de ma mère !

Aller en bas 
AuteurMessage
Titfée
Modératrice
Modératrice
Titfée


Féminin Nombre de messages : 781
Age : 47
Localisation : Savoie
Emploi/loisirs : cuisiner, scraper
Date d'inscription : 10/01/2008

Paëlla de ma mère ! Empty
MessageSujet: Paëlla de ma mère !   Paëlla de ma mère ! Icon_minitimeDim 18 Jan - 19:34

Ma mère, d'origine espagnole aime faire des paëlla géantes dans le jardin quand vient l'été.
Il a y quelques temps, elle s'est offert ce que l'on appèle un "paellera", c'est à dire une poêle géante pour Paëlla.
Habituellement, elle en fait pour 12 convives, alors, je vous ai divisé les quantités par 3.

(pour 4 à 6 personnes)

- 500g de riz
- 1 kg de poulet
- 500g de gambas et leur jus
- 500g de moules et leur jus
- 500g de seiche et leur jus
- 2 oignons
- 4 gousses d'ail
- 4 poivrons
- 4 artichauds
- 1 dosette de safran
- 1 verre de persil haché (20 cl)
- sel, poivre

Faire revenir le poulet découpé, les oignons émincés, les artichauds coupés en deux et ôtés de leur foin . Quand ils sont bien dorés, ajouter les poivrons en lamelle, les sèches coupées en rondelles et les gambas. Prolonger la cuisson 10 minutes à feu moyen. Ajouter le riz, l'ail, le persil, le jus des fruits de mer et verser de l'eau jusqu'à recouvrir le riz. Saler, poivrer et laisser mijoter à feu doux en remuant de temps en temps, jusqu'à absorbtion des 2/3 du liquide. Ajouter les moules, le safran, remuer et poursuivre la cuisson jusqu'à absorbtion totale des liquides. Décorer de quelques gambas, moules cuites et lamelles de poivrons grillés. Ma mère jette une poignée de petits pois ( cuits, surgelés) pour la couleur. Servir avec une salade et un petit verre de sangria, par exemple.

Paëlla de ma mère ! 12_dac10
Revenir en haut Aller en bas
 
Paëlla de ma mère !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aux fourneaux des nanas :: Nos accompagnements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser