Aux fourneaux des nanas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aux fourneaux des nanas

Nos recettes, nos coup de coeur culinaires, nos ratages etc...
 
AccueilPortail*GalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion¤*¤Le temple des nanas¤*¤
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 boeuf sauté aux oignons.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
na
Commis
Commis



Féminin Nombre de messages : 248
Age : 66
Date d'inscription : 22/01/2009

boeuf sauté aux oignons. Empty
MessageSujet: boeuf sauté aux oignons.   boeuf sauté aux oignons. Icon_minitimeDim 25 Jan - 14:14

désolée pour la photo pas belle prise juste avant du miam ,c'est une recette qui ne pardonne pas d'attendre .
trop bon !

boeuf sauté aux oignons. Copiedeimgp01941ym5


Ingrédients (Pour 4 personnes) :


- 400 g de boeuf coupé en lanières
- 4 cuillères à soupe de sauce soja
- 4 cuillères à café de maïzena
- 3 cuillères à soupe d'huile d'arachide
- 2 gousses d'ail finement hâchées
- 4 cm de racine de gingembre finement hâchée
- 4 oignons blancs ou rouges émincés
- 4 cuillères à soupe de nuoc-mam (sauce de poisson vietnamienne)
- 2 cuillères à café de sucre
- le jus de 3 citrons verts ( pas mis ,et vu les comms surtout en mettre qu'un !!!)
- de la coriandre fraîche ciselée(pas mis )


Préparation :

Mélangez l'ail, le gingembre avec la moitié de la sauce soja et la maïzena et faites mariner le boeuf pendant 1/2 heure au frais.

Faites chauffez un wok, ajoutez l'huile puis le boeuf et sa marinade : laissez cuire deux minutes en remuant de temps en temps. Réservez le boeuf dans une assiette puis remplacez par les oignons et un petit verre d'eau : faites sauter les oignons pendant 2 ou 3 minutes puis ajoutez dans l'ordre : le nuoc-mam, le reste de sauce soja, le sucre et le jus de citron vert. Laissez cuire 30 seconde puis ajoutez la viande et laissez cuire en remuant un peu deux ou trois minutes.

Saupoudrez de coriandre fraiche et servez accompagné de riz basmati blanc.
source marmiton .
Revenir en haut Aller en bas
Titfée
Modératrice
Modératrice
Titfée


Féminin Nombre de messages : 781
Age : 47
Localisation : Savoie
Emploi/loisirs : cuisiner, scraper
Date d'inscription : 10/01/2008

boeuf sauté aux oignons. Empty
MessageSujet: Re: boeuf sauté aux oignons.   boeuf sauté aux oignons. Icon_minitimeDim 25 Jan - 14:31

A la maison, on adore le boeuf... surtout quand il fond dans la bouche... ! Neutral
Pour ça, je ne pense jamais assez à faire mariner mes viandes avant de les cuisiner. Ca change tout !
Merci pour la recette cheers
A table
Revenir en haut Aller en bas
na
Commis
Commis



Féminin Nombre de messages : 248
Age : 66
Date d'inscription : 22/01/2009

boeuf sauté aux oignons. Empty
MessageSujet: Re: boeuf sauté aux oignons.   boeuf sauté aux oignons. Icon_minitimeDim 25 Jan - 15:12

tu n'as peut etre pas forcément le temps de faire mariner si tu travailles ,j'ai cette chance énorme d'etre mere au foyer comme on dit ,donc c'est plus facile a gerer tout ça je le reconnais .
Revenir en haut Aller en bas
Titfée
Modératrice
Modératrice
Titfée


Féminin Nombre de messages : 781
Age : 47
Localisation : Savoie
Emploi/loisirs : cuisiner, scraper
Date d'inscription : 10/01/2008

boeuf sauté aux oignons. Empty
MessageSujet: Re: boeuf sauté aux oignons.   boeuf sauté aux oignons. Icon_minitimeDim 25 Jan - 15:28

L'astuce quand on travaille c'est de faire mariner la viande la veille au soir Laughing
Tu es maman au foyer, c'est du boulot aussi mine de rien, RESPECT ! flower
Tes enfants rentrent à midi ? Tu leur prépares à manger ou ils mangent à la cantine ?
Revenir en haut Aller en bas
kinnou
Apprentie
Apprentie
kinnou


Féminin Nombre de messages : 148
Age : 47
Date d'inscription : 27/11/2008

boeuf sauté aux oignons. Empty
MessageSujet: Re: boeuf sauté aux oignons.   boeuf sauté aux oignons. Icon_minitimeDim 25 Jan - 16:14

euh..... moi je n'ai jamais fait mariner ma viande seule, je dis seule car mon papa est chasseur et qd je vais chez mes parent dès fois j'aide ma mère à préparer les repas et il y a de la viande comme lièvre, sanglier ou chevreuil, surtout quand on reçoit du monde.
Ta recette m'a l'air simple, je vais l'essayer mais sans gingembre et nuoc mam, ça passera tu crois?
Revenir en haut Aller en bas
Titfée
Modératrice
Modératrice
Titfée


Féminin Nombre de messages : 781
Age : 47
Localisation : Savoie
Emploi/loisirs : cuisiner, scraper
Date d'inscription : 10/01/2008

boeuf sauté aux oignons. Empty
MessageSujet: Re: boeuf sauté aux oignons.   boeuf sauté aux oignons. Icon_minitimeDim 25 Jan - 20:02

Quand ma mère faisait mariner une viande c'était pour de grandes occasions (Noël, fêtes de familles), ducoup j'en avais gardé le souvenir d'un truc, long, compliqué et qu'on ne fait pas souvent. Alors que pas du tout, c'est bête comme choux et ça améliore carrément une recette ! En fait, ya rien à faire : tu laisses tremper la viande dans une sauce aux épices et aux aromates de ton choix. L'astuce c'est de faire mariner la viande la veille (toute la nuit au frigo), comme ça, le lendemain , elle est prête à l'emploi.

Oui, je pense que sans la sauce nuoc nam et le gingembre ça aura bon goût aussi, sauf qu'il faut trouver un autre liquide pour la marinade alors ! Du vin ? Bon par contre, ce ne sera plus un plat chinois après hein, mais ça doit être bon quand même ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
vanessa
Commis
Commis
vanessa


Nombre de messages : 266
Date d'inscription : 08/01/2008

boeuf sauté aux oignons. Empty
MessageSujet: Re: boeuf sauté aux oignons.   boeuf sauté aux oignons. Icon_minitimeLun 26 Jan - 12:40

hummmmmmmmmmm avec zhom on adore le boeuf aux oignon tien d'ailleurs ça fait longtemps qu'on en a pas fait!
Revenir en haut Aller en bas
kinnou
Apprentie
Apprentie
kinnou


Féminin Nombre de messages : 148
Age : 47
Date d'inscription : 27/11/2008

boeuf sauté aux oignons. Empty
MessageSujet: Re: boeuf sauté aux oignons.   boeuf sauté aux oignons. Icon_minitimeLun 26 Jan - 17:48

pour la viande de boeuf, demain je vais faire mes courses en gde surface, je là prends comment ma viande Mad , je dois choisir un "morceau" spécial?
Le nuoc mam n'est pas dans la marinade Titfée
Revenir en haut Aller en bas
na
Commis
Commis



Féminin Nombre de messages : 248
Age : 66
Date d'inscription : 22/01/2009

boeuf sauté aux oignons. Empty
MessageSujet: Re: boeuf sauté aux oignons.   boeuf sauté aux oignons. Icon_minitimeLun 26 Jan - 18:05

Kinnou comme c'est une cuisson au wok donc rapide je pense que c'est mieux de prendre du steak .
Revenir en haut Aller en bas
Titfée
Modératrice
Modératrice
Titfée


Féminin Nombre de messages : 781
Age : 47
Localisation : Savoie
Emploi/loisirs : cuisiner, scraper
Date d'inscription : 10/01/2008

boeuf sauté aux oignons. Empty
MessageSujet: Re: boeuf sauté aux oignons.   boeuf sauté aux oignons. Icon_minitimeLun 26 Jan - 18:06

Oups, autant pour moi, j'avais compris que la marinade c'était le mélange : ail / gingembre / sauce nuoc nam / maïzéna ! *confus*
En ce qui concerne le boeuf, j'aurais tendance à choisir quelque chose de tendre comme de la pièce à fondue et je l'émincerais.
Na, tu utilises quoi comme marinade ?
Revenir en haut Aller en bas
vanessa
Commis
Commis
vanessa


Nombre de messages : 266
Date d'inscription : 08/01/2008

boeuf sauté aux oignons. Empty
MessageSujet: Re: boeuf sauté aux oignons.   boeuf sauté aux oignons. Icon_minitimeMar 27 Jan - 16:50

Nous on prend du steack que l'on coupe en fine tranche et on fait mariné dans le nuoc man et sauce soja
Revenir en haut Aller en bas
kinnou
Apprentie
Apprentie
kinnou


Féminin Nombre de messages : 148
Age : 47
Date d'inscription : 27/11/2008

boeuf sauté aux oignons. Empty
MessageSujet: Re: boeuf sauté aux oignons.   boeuf sauté aux oignons. Icon_minitimeMar 27 Jan - 17:26

J'ai acheté de la viande à fondue finalement, et je vais préparé ce plat pour ce soir
Ce sera la 1èrer fois que je cuisine avec de la sauce soja
Revenir en haut Aller en bas
na
Commis
Commis



Féminin Nombre de messages : 248
Age : 66
Date d'inscription : 22/01/2009

boeuf sauté aux oignons. Empty
MessageSujet: Re: boeuf sauté aux oignons.   boeuf sauté aux oignons. Icon_minitimeMar 27 Jan - 19:01

Titfée pour la marinade c'est ça " Mélangez l'ail, le gingembre avec la moitié de la sauce soja et la maïzena et faites mariner le boeuf pendant 1/2 heure au frais. "
si tu as déja mangé de la cuisine chinoise et que tu as aimé ça devrait pas poser de probleme clown
Revenir en haut Aller en bas
Titfée
Modératrice
Modératrice
Titfée


Féminin Nombre de messages : 781
Age : 47
Localisation : Savoie
Emploi/loisirs : cuisiner, scraper
Date d'inscription : 10/01/2008

boeuf sauté aux oignons. Empty
MessageSujet: Re: boeuf sauté aux oignons.   boeuf sauté aux oignons. Icon_minitimeMar 27 Jan - 20:18

Ok, j'avais bien compris alors. Avec une marinade bien parfumée comme celle là, ça doit être trop bon !!
J'adore la cuisine chinoise, elle a des saveurs et une subtilité uniques. J'habite au dessus d'un resto chinois et si j'en avais les moyens j'irais tous les jours !
Je serais ravie de savoir cuisiner chinois à la maison. J'étais tellement contente de réussir à faire de bien bonnes nems l'autre jour ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
kinnou
Apprentie
Apprentie
kinnou


Féminin Nombre de messages : 148
Age : 47
Date d'inscription : 27/11/2008

boeuf sauté aux oignons. Empty
MessageSujet: Re: boeuf sauté aux oignons.   boeuf sauté aux oignons. Icon_minitimeMer 28 Jan - 18:19

alors verdict : moi j'ai adorééééé, pour zhom la réponse est "mouais" mais c'est lui qui en a repris sans m'en laisser, alors je vous laisse juger (surtout que j'avais plus de 400g de viande !!!)
boeuf sauté aux oignons. Varice15
je me suis amusée à mettre dans un grand plat avec 2 petites tasses de riz
Revenir en haut Aller en bas
na
Commis
Commis



Féminin Nombre de messages : 248
Age : 66
Date d'inscription : 22/01/2009

boeuf sauté aux oignons. Empty
MessageSujet: Re: boeuf sauté aux oignons.   boeuf sauté aux oignons. Icon_minitimeMer 28 Jan - 20:24

ton plat est superbe Kinnou Shocked je suis trés contente que ça vous ai plus !
un gros merci a toi ,c'est trés gentil d'avoir testé .
Revenir en haut Aller en bas
Titfée
Modératrice
Modératrice
Titfée


Féminin Nombre de messages : 781
Age : 47
Localisation : Savoie
Emploi/loisirs : cuisiner, scraper
Date d'inscription : 10/01/2008

boeuf sauté aux oignons. Empty
MessageSujet: Re: boeuf sauté aux oignons.   boeuf sauté aux oignons. Icon_minitimeJeu 29 Jan - 14:07

What a Face
Waou Kinnou !!! cheers Le résultat est superbe, ça me donne vraiment envie d'en faire... Samedi j'achète de la pièce à fondu et je me lance.... !
Revenir en haut Aller en bas
Titfée
Modératrice
Modératrice
Titfée


Féminin Nombre de messages : 781
Age : 47
Localisation : Savoie
Emploi/loisirs : cuisiner, scraper
Date d'inscription : 10/01/2008

boeuf sauté aux oignons. Empty
MessageSujet: Re: boeuf sauté aux oignons.   boeuf sauté aux oignons. Icon_minitimeJeu 5 Fév - 23:49

Mais au fait, je ne vous ai pas encore mis la photo du boeuf aux oignons dont nous nous sommes régalés hier....
Merci Na de ta succulente recette. C'était comme au restaurant....la viande était bien fondante et la sauce extra...un délice !!!
Je vais chercher mon appareil photo......je reviens.......
Revenir en haut Aller en bas
Titfée
Modératrice
Modératrice
Titfée


Féminin Nombre de messages : 781
Age : 47
Localisation : Savoie
Emploi/loisirs : cuisiner, scraper
Date d'inscription : 10/01/2008

boeuf sauté aux oignons. Empty
MessageSujet: Re: boeuf sauté aux oignons.   boeuf sauté aux oignons. Icon_minitimeJeu 5 Fév - 23:57

boeuf sauté aux oignons. Boeuf_10

boeuf sauté aux oignons. Boeuf_11
Revenir en haut Aller en bas
na
Commis
Commis



Féminin Nombre de messages : 248
Age : 66
Date d'inscription : 22/01/2009

boeuf sauté aux oignons. Empty
MessageSujet: Re: boeuf sauté aux oignons.   boeuf sauté aux oignons. Icon_minitimeVen 6 Fév - 13:37

wouah ! vraiment superbe ton assiette Titfée ! je suis trés contente que cette recette vous plaise !
finalement c'est pas si compliqué que ça pas vrai ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
vanessa
Commis
Commis
vanessa


Nombre de messages : 266
Date d'inscription : 08/01/2008

boeuf sauté aux oignons. Empty
MessageSujet: Re: boeuf sauté aux oignons.   boeuf sauté aux oignons. Icon_minitimeVen 6 Fév - 14:12

hummmmmmmmmm ça me donne envie d'en faire car ça fait longtemps qu'on en a pas fait!
Revenir en haut Aller en bas
Titfée
Modératrice
Modératrice
Titfée


Féminin Nombre de messages : 781
Age : 47
Localisation : Savoie
Emploi/loisirs : cuisiner, scraper
Date d'inscription : 10/01/2008

boeuf sauté aux oignons. Empty
MessageSujet: Re: boeuf sauté aux oignons.   boeuf sauté aux oignons. Icon_minitimeVen 6 Fév - 19:04

Merci Na pour cette fabuleuse recette. C'était la première fois que je faisais mariner une viande et que je la cuisinais comme ça, c'était excellent et vraiment pas compliqué, je confirme ! What a Face Avec la cuisine chinoise, même en débutant ya moyen de se faire plaisir et de progresser rapidement. Prochaine étape pour moi : les crevettes au curry !!! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





boeuf sauté aux oignons. Empty
MessageSujet: Re: boeuf sauté aux oignons.   boeuf sauté aux oignons. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
boeuf sauté aux oignons.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» boeuf carottes
» Boeuf Bourguignon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aux fourneaux des nanas :: Nos viandes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser