Aux fourneaux des nanas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aux fourneaux des nanas

Nos recettes, nos coup de coeur culinaires, nos ratages etc...
 
AccueilPortail*GalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion¤*¤Le temple des nanas¤*¤
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 pain bulgare tournesol.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
na
Commis
Commis



Féminin Nombre de messages : 248
Age : 66
Date d'inscription : 22/01/2009

pain bulgare tournesol. Empty
MessageSujet: pain bulgare tournesol.   pain bulgare tournesol. Icon_minitimeMar 10 Fév - 17:00

alors je vous pose tout de meme la recette car si vous le réussissez mieux que moi ce pain est magnifique ,on doit obtenir des vagues dans la pate et moi ça l'a pas fait.
en plus on nous dit "pain " mais pour moi c'est plutot une brioche Mad



pain bulgare tournesol. Copiedep1000883copie1en6


Il faut :

200 g de lait

1 grosse cuillère de beurre mou

2 œufs

1 c de sucre

1 c de sel

1 c. de jus de citron

20 g de levure fraîche

500 g de farine

un peu de beurre fondu


Mettre tous les ingrédients dans la MAP. Lancer le programme pâte et laisser lever 1h.


Couper le pâton en 4 et chaque pâton encore en 4. On se retrouve avec 16 boules.

Etalez 4 boules en forme d’assiettes .Badigeonnez la première avec du beurre fondu et empilez les autres dessus en badigeonnant à chaque fois avec du beurre. Roulez- les bien serré. Répétez l’opération avec les autres boules. A la fin on se retrouve avec 4 rouleaux et chaque rouleau et composer de 4 « feuilles ».

Couper chaque rouleau en triangle et façonner des petites boules avec les extrémités.

Mettre les triangles dans un plat rond en mettant les bouts pointus vers l’intérieur. Et les boules au milieu. Laissez lever. Badigeonnez avec un jaune d’œuf saupoudrer avec du pavot et faire cuire environ 30 mn.
source : chez zapbook

pain bulgare tournesol. Copiedep1000890copie3qb0


pain bulgare tournesol. Copiedep1000887copie2gb2

pain bulgare tournesol. P10008754am8

pain bulgare tournesol. P10008765nt4

pain bulgare tournesol. P10008775ve4


pain bulgare tournesol. P10008796pl6

pain bulgare tournesol. P10008807hb6

c'est bete j'ai pas fait de photo aprés levée ,mais tous les petits triangles se touchaient trés bien .
je me demande si j'ai pas fait mes ronds trops fins finalement .
Revenir en haut Aller en bas
Titfée
Modératrice
Modératrice
Titfée


Féminin Nombre de messages : 781
Age : 47
Localisation : Savoie
Emploi/loisirs : cuisiner, scraper
Date d'inscription : 10/01/2008

pain bulgare tournesol. Empty
MessageSujet: Re: pain bulgare tournesol.   pain bulgare tournesol. Icon_minitimeMer 11 Fév - 13:33

Je suis d'accord avec toi, c'est une brioche.
Elle est magnifique ma belle, je ne la trouve pas du tout râtée ou alors j'aimerais la râter comme toi, hein ! clown
Elle fait bien des vagues sur le dessus, non ? Et puis, elle a bien levé et la mie est superbe !
Le résultat ne devait pas être celui là ? Quelque chose te tracasse par rapport à la recette ?
Je pense que c'est normal que les petits triangles se touchent au moment où la brioche lève, c'est le même principe que la recette du chinois où les petits escargots de pâtes se touchent au levage.

Et bein moi je la trouve bien jolie ta brioche, est-ce qu'elle est bonne ? citron
Revenir en haut Aller en bas
na
Commis
Commis



Féminin Nombre de messages : 248
Age : 66
Date d'inscription : 22/01/2009

pain bulgare tournesol. Empty
MessageSujet: Re: pain bulgare tournesol.   pain bulgare tournesol. Icon_minitimeMer 11 Fév - 14:58

oui c'est pas une histoire de levée , c'est juste que la mie doit réellement faire des vagues ,si tu as l'occasion va regarder sur son blog pour voir ce que ça doit donner Laughing
mais autrement meme sans vagues elle est super bonne .
Revenir en haut Aller en bas
Titfée
Modératrice
Modératrice
Titfée


Féminin Nombre de messages : 781
Age : 47
Localisation : Savoie
Emploi/loisirs : cuisiner, scraper
Date d'inscription : 10/01/2008

pain bulgare tournesol. Empty
MessageSujet: Re: pain bulgare tournesol.   pain bulgare tournesol. Icon_minitimeJeu 12 Fév - 0:32

Oui c'est vrai que sa mie fait des vagues, je ne sais pas comment elle fait !! Son blog est superbe au passage, surtout les petites briochettes fourrées aux myrtilles !! Laughing
En tout cas, je trouve ta brioche bien belle et si en plus elle est bonne, je passe demain matin pour le petit dèj !!! *ok*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pain bulgare tournesol. Empty
MessageSujet: Re: pain bulgare tournesol.   pain bulgare tournesol. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pain bulgare tournesol.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MAP : Le pain
» pain complet.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aux fourneaux des nanas :: Notre Boulangerie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser