Aux fourneaux des nanas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aux fourneaux des nanas

Nos recettes, nos coup de coeur culinaires, nos ratages etc...
 
AccueilPortail*GalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion¤*¤Le temple des nanas¤*¤
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 riz sauté au poulet et basilic .

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
na
Commis
Commis



Féminin Nombre de messages : 248
Age : 66
Date d'inscription : 22/01/2009

riz sauté au poulet et basilic . Empty
MessageSujet: riz sauté au poulet et basilic .   riz sauté au poulet et basilic . Icon_minitimeDim 25 Jan - 13:39

riz sauté au poulet et basilic . Copiedep1000465kh9

60 ml d'huile végétale.
1 oignon finement haché .
2 gousses d'ail pilées (moi 1)
2 piments verts frais et épépinés. (pas mis)
1 c a s de sucre roux.
500 g de blancs de poulet coupés en dés.
2 poivrons rouges.
200 g de haricots verts.
800 g de riz jasmin cuit (riz basmati pour moi )
2 c a s de sauce de poisson.
2 c a s de sauce soja.
1 bouquet de basilic ( j'en ai plus ,j'ai mis du gingembre frais coupé trés fin ).

faites chauffer l'huile dans un wok et faites revenir l'oignon , l'ail et le piment.
ajoutez ensuite le sucre et poursuivez la cuisson a feu vif pour qu'il soit dissous.
incorporez les dés de poulet et faites les brunir avant d'ajouter les poivrons et les haricots verts .
prolongez la cuisson jusqu'a ce que les légumes et la viande soient cuits.
incorporez le riz et les sauces.
remuez et laisse sur le feu jusqu'a ce que le mélange soit chaud.
décorez de feuilles de basilic et servez .
source :marabout chef cuisine thai pour débutants.

alors j'ai pas du tout fait comme ça Arrow
j'ai tout mis dans un saladier pour faire macéré pendant 1 bonne heure .
ensuite j'ai égoutté la viande que j'ai fait revenir.
puis j'ai égoutté les légumes que j'ai fait revenir
et a la fin j'ai ajouté la sauce a la viandes et aux légumes .

riz sauté au poulet et basilic . Copiedep1000470ee0
Revenir en haut Aller en bas
Titfée
Modératrice
Modératrice
Titfée


Féminin Nombre de messages : 781
Age : 47
Localisation : Savoie
Emploi/loisirs : cuisiner, scraper
Date d'inscription : 10/01/2008

riz sauté au poulet et basilic . Empty
MessageSujet: Re: riz sauté au poulet et basilic .   riz sauté au poulet et basilic . Icon_minitimeDim 25 Jan - 13:51

Merci pour cette recette bien sympa clown
Elle me tente bien (sans les haricots). Tu sais, il n'y a pas longtemps que je me suis mise à la cuisine asiatique, j'ai commencé par les soupes, les nouilles ou riz aux légumes, maintenant j'essaie les viandes et les nems. Finalement, ce n'est pas sorcier et les recettes les plus simples sont délicieuses.
*ok*
Revenir en haut Aller en bas
na
Commis
Commis



Féminin Nombre de messages : 248
Age : 66
Date d'inscription : 22/01/2009

riz sauté au poulet et basilic . Empty
MessageSujet: Re: riz sauté au poulet et basilic .   riz sauté au poulet et basilic . Icon_minitimeDim 25 Jan - 14:12

j'aime beaucoup cette cuisine ,le seul probléme est d'avoir certains ingrédients pas toujours évidents a trouver .
souvent la liste d'ingrédients justement fait peur ,mais ce n'est pas pour autant que la recette est longue a faire .
il y a toujours tellement de parfums dans la cuisine asiatique que ça vaut le coup de prendre du temps pour tout couper en petits morceaux comme bien souvent dans leurs recettes .
Revenir en haut Aller en bas
Titfée
Modératrice
Modératrice
Titfée


Féminin Nombre de messages : 781
Age : 47
Localisation : Savoie
Emploi/loisirs : cuisiner, scraper
Date d'inscription : 10/01/2008

riz sauté au poulet et basilic . Empty
MessageSujet: Re: riz sauté au poulet et basilic .   riz sauté au poulet et basilic . Icon_minitimeDim 25 Jan - 14:50

C'est vrai, finalement, on s'apperçoit que la plupart des ingrédients sont dispo en grande surface (sauces soja, nuoc nam, gingembre, nouilles, vermicels, galettes de riz, champignons noirs,...). Ce sont les produits frais qu'on a plus de mal à trouver ( citronnelle, gingembre frais,...), surtout quand on habite à la campagne au fin fond de la Savoie comme moué !!! Mad , mais il suffit d'en trouver une fois et d'en congeler pour en avoir toujours sous la main.
D'ailleurs, cette semaine, dans les grandes surfaces, à l'occasion du nouvel an chinois, il y avait pas mal de promos et de produits asiatiques qu'on ne trouve pas d'habitude. J'en ai profité pour faire le plein cheers
Revenir en haut Aller en bas
na
Commis
Commis



Féminin Nombre de messages : 248
Age : 66
Date d'inscription : 22/01/2009

riz sauté au poulet et basilic . Empty
MessageSujet: Re: riz sauté au poulet et basilic .   riz sauté au poulet et basilic . Icon_minitimeDim 25 Jan - 15:09

je trouve vraiment bien qu'on puisse discuter comme ça a baton rompu tout en restant dans le sujet cuisine ,sur pas mal de forums on nous dit qu'on fait du hors sujet (alors que je trouve pas moi !) en plus c'est super agréable ta motivation .
je sais plus quand c'est le nouvel an chinois mais ça devrait pas tarder il me semble ?
je me demande si il est pas passé .
Revenir en haut Aller en bas
Titfée
Modératrice
Modératrice
Titfée


Féminin Nombre de messages : 781
Age : 47
Localisation : Savoie
Emploi/loisirs : cuisiner, scraper
Date d'inscription : 10/01/2008

riz sauté au poulet et basilic . Empty
MessageSujet: Re: riz sauté au poulet et basilic .   riz sauté au poulet et basilic . Icon_minitimeDim 25 Jan - 15:21

A quoi sert un forum si on ne peut pas partager nos expériences de cuisine ? Ici ce n'est pas juste un catalogue de recettes c'est un forum qui vit où chacun peut parler de ses expériences culinaires qu'il soit débutant, amateur ou pro. C'est ce qui est intéressant justement Smile
Et puis, si on veut papoter d'autres choses, on peut aussi. Il y a une rubrique de papotages "La papothèque" un peu plus haut.
Et il y a même encore un forum de discussions plus général duquel découle ce forum de cuisine qui est "le temple des nanas" (le lien est en haut à droite sous la banière). Tu peux t'inscrire si tu le souhaite
Merci pour le compliment ma belle Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





riz sauté au poulet et basilic . Empty
MessageSujet: Re: riz sauté au poulet et basilic .   riz sauté au poulet et basilic . Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
riz sauté au poulet et basilic .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» poulet a l'espagnole .
» poulet kung pao.
» poulet americain
» poulet thailandais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aux fourneaux des nanas :: Nos viandes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser