Aux fourneaux des nanas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aux fourneaux des nanas

Nos recettes, nos coup de coeur culinaires, nos ratages etc...
 
AccueilPortail*GalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion¤*¤Le temple des nanas¤*¤
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Poulet à la citronelle, soja et bambous

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Titfée
Modératrice
Modératrice
Titfée


Féminin Nombre de messages : 781
Age : 47
Localisation : Savoie
Emploi/loisirs : cuisiner, scraper
Date d'inscription : 10/01/2008

Poulet à la citronelle, soja et bambous Empty
MessageSujet: Poulet à la citronelle, soja et bambous   Poulet à la citronelle, soja et bambous Icon_minitimeMer 18 Mar - 14:24

(Pour 2 personnes)

- 300g de poulet émincé
- 1 petite boîte de bambous
- 2 poignées de soja frais
- 1 càs de citronelle hachée
- 1 càc de gingembre haché
- 1 càc d'ail haché
- 4 càs de sauce Nuoc Nam
- 4 càs de sauce soja
- 4 càs d'huile
- 1 càc de coriandre

Laisser mariner le poulet 1h au frais dans la sauce nuoc nam, la sauce soja, l'huile, l'ail, le gingembre, la citronnelle et la coriandre. Faire revenir le poulet (sans la marinade) à feu vif jusqu'à ce qu'il soit bien doré. Ajouter la marinade et laisser mijoter 10 min à feu moyen. Ajouter le bambou et le soja, couvrir et prolonger la cuisson de 15 min à feu doux.

Poulet à la citronelle, soja et bambous Poulet10
Revenir en haut Aller en bas
na
Commis
Commis



Féminin Nombre de messages : 248
Age : 66
Date d'inscription : 22/01/2009

Poulet à la citronelle, soja et bambous Empty
MessageSujet: Re: Poulet à la citronelle, soja et bambous   Poulet à la citronelle, soja et bambous Icon_minitimeMer 18 Mar - 14:26

ça devait etre bon ! pi finalement plutot léger non ?
Revenir en haut Aller en bas
Titfée
Modératrice
Modératrice
Titfée


Féminin Nombre de messages : 781
Age : 47
Localisation : Savoie
Emploi/loisirs : cuisiner, scraper
Date d'inscription : 10/01/2008

Poulet à la citronelle, soja et bambous Empty
MessageSujet: Re: Poulet à la citronelle, soja et bambous   Poulet à la citronelle, soja et bambous Icon_minitimeMer 18 Mar - 16:24

Oui c'est assez léger parce qu'il n'y a ni riz ni pâtes. Par contre, je pense que la prochaine fois j'ajouterais un peu d'oignons pour relever le goût (très discret) de la citronnelle.

Tu cuisines avec la citronelle toi ?
Revenir en haut Aller en bas
na
Commis
Commis



Féminin Nombre de messages : 248
Age : 66
Date d'inscription : 22/01/2009

Poulet à la citronelle, soja et bambous Empty
MessageSujet: Re: Poulet à la citronelle, soja et bambous   Poulet à la citronelle, soja et bambous Icon_minitimeMer 18 Mar - 18:50

j'en ai encore jamais trouvé .
Revenir en haut Aller en bas
Titfée
Modératrice
Modératrice
Titfée


Féminin Nombre de messages : 781
Age : 47
Localisation : Savoie
Emploi/loisirs : cuisiner, scraper
Date d'inscription : 10/01/2008

Poulet à la citronelle, soja et bambous Empty
MessageSujet: Re: Poulet à la citronelle, soja et bambous   Poulet à la citronelle, soja et bambous Icon_minitimeMer 25 Mar - 18:51

Mon chéri et moi venons de dénicher une boutique asiatique en or vers Chambéry. On y trouve de tout y compris des produits que l'on adore manger au resto chinois mais qu'on ne trouve jamais dans le commerce (de la pâte de crabe, du saté, des lamelles de citronnelle surgelées, des boissons à l'aloé vera, du riz noir parfumé au jasmin, ailerons de requins séchés pour bouillon...). C'est là qu'on achète notre citronnelle et notre gingembre frais. On le dévalise régulièrement parce qu'en plus c'est vraiment pas cher !!! Trop bien !! What a Face

Avant de connaître ce magasin, j'allais dans une petite boutique chinoise qui avait un petit rayon de quelques produits frais (choux chinois, citronnelle, gingembre, coriandre,....). Sinon, ya toujours internet mais la citronnelle en poudre c'est quand même pas pareil que la fraîche...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poulet à la citronelle, soja et bambous Empty
MessageSujet: Re: Poulet à la citronelle, soja et bambous   Poulet à la citronelle, soja et bambous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Poulet à la citronelle, soja et bambous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» poulet a l'espagnole .
» poulet kung pao.
» poulet americain
» poulet thailandais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aux fourneaux des nanas :: Nos viandes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser