Aux fourneaux des nanas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aux fourneaux des nanas

Nos recettes, nos coup de coeur culinaires, nos ratages etc...
 
AccueilPortail*GalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion¤*¤Le temple des nanas¤*¤
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Cookies au chocolat et aux noisettes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Melancolie
Admin
Admin
Melancolie


Féminin Nombre de messages : 192
Age : 44
Emploi/loisirs : Cuisine, lecture, surf, mes crobes
Date d'inscription : 06/01/2008

Cookies au chocolat et aux noisettes Empty
MessageSujet: Cookies au chocolat et aux noisettes   Cookies au chocolat et aux noisettes Icon_minitimeJeu 24 Jan - 17:37

Pour 12 cookies
Préparation:
25 min

Cuisson:
12 min

Ingrédients :
80 g de noisettes entières
100 g de chocolat noir
125 g de beurre demi-sel
50 g de sucre
75 g de sucre roux
1 oeuf
175 g de farine
1 cuil. à café rase de levure chimique
Préparation de la recette

Sortez le beurre du réfrigérateur afin qu'il soit mou au moment de réaliser la recette.
Préchauffez votre four à 180°C (th. 6).


Etalez les noisettes sur une plaque de cuisson et enfournez pour 5 minutes.
Sortez-les du four, mettez-les sur un torchon propre et frottez les noisettes les unes contre les autres, à travers le torchon, afin de détacher la peau qui les entoure. Concassez-les ensuite grossièrement.


Posez le chocolat sur une planche puis coupez-le en pépites, à l'aide d'un couteau bien aiguisé.


Dans un grand bol, mélangez le beurre et les sucres, jusqu'à ce que le mélange soit crémeux. Ajoutez l'oeuf et mélangez. Ajoutez la farine et la levure puis remuez jusqu'à obtenir une pâte souple. Incorporez le chocolat et les noisettes et mélangez à nouveau.


Prélevez à l'aide d'une grande cuillère (ou d'une cuillère à glace) des morceaux de pâte de la taille d'une grosse noix et disposez-les sur une plaque de cuisson, en les espaçant bien.


Enfournez pour 10 à 12 minutes environ. Les cookies doivent être blonds, légèrement dorés sur le pourtour mais encore très souples. Laissez-les refroidir 1 minute, retirez-les de la plaque de cuisson à l'aide d'une spatule puis laissez refroidir sur une grille.Faites cuire le restant de la pâte de la même manière.


Astuce :
N'hésitez pas à faire reposer 30 minutes la pâte au frais avant de les faire cuire, soit dans le bol, soit en mettant directement la plaque de cuisson au frais, ils seront encore meilleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://letempledesnanas.heavenforum.com/index.htm
Invité
Invité




Cookies au chocolat et aux noisettes Empty
MessageSujet: Re: Cookies au chocolat et aux noisettes   Cookies au chocolat et aux noisettes Icon_minitimeVen 25 Jan - 0:47

ca doit etre bon tout ca
Revenir en haut Aller en bas
Melancolie
Admin
Admin
Melancolie


Féminin Nombre de messages : 192
Age : 44
Emploi/loisirs : Cuisine, lecture, surf, mes crobes
Date d'inscription : 06/01/2008

Cookies au chocolat et aux noisettes Empty
MessageSujet: Re: Cookies au chocolat et aux noisettes   Cookies au chocolat et aux noisettes Icon_minitimeVen 25 Jan - 10:10

J'en fais pour le gouter des crobes, je te dirais quoi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://letempledesnanas.heavenforum.com/index.htm
Titfée
Modératrice
Modératrice
Titfée


Féminin Nombre de messages : 781
Age : 47
Localisation : Savoie
Emploi/loisirs : cuisiner, scraper
Date d'inscription : 10/01/2008

Cookies au chocolat et aux noisettes Empty
MessageSujet: Re: Cookies au chocolat et aux noisettes   Cookies au chocolat et aux noisettes Icon_minitimeMer 1 Oct - 17:17

Je me demande toujours comment ça se fait que tes cookies s'étalent à la cuisson, alors que les miens restent bien en boule.
Je pensais qu'il suffisait de faire une pâte + sèche et + compacte en ajoutant + de farine et en mettant moins de beurre, mais si on compare nos deux recettes, tu le fais déjà !
Essaies peut-être ces deux astuces :
- je place ma pâte à cookies 1h au frigo avant de commencer et je la remets au frigo entre chaque fournée. Ma pâte est + dure.
- je cuits mes cookies qu'à 160°

COOKIES TOUT CHOCOLAT
(Pour une vingtaine de cookie)
-150g de farine
-50g de cacao
-2 0eufs
-150g de cassonade
-100g de beurre
-150g de chocolat noir
-1 sachet de levure chimique
-1 pincée de sel

Battre les 0eufs et le sucre avant de les incorporer petit à petit dans un mélange de levure, sel cacao et farine. Remuer en petrissant du bout des doigts avant d'ajouter le beurre fondu. Tout en continuant à malaxer la pâte, ajouter le chocolat cassé en morceaux. Mettre la pâte au frigo 1h. Façonner de petites boules d'1 càs de pâte et les déposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. cuire 10mn à 160°.

Cookies au chocolat et aux noisettes Cookie12

Cookies au chocolat et aux noisettes Cookie11
Je ne m'en souviens plus exactement, mais il me semble que j'avais mis des amandes pilées !
Cookies au chocolat et aux noisettes Cookiz10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cookies au chocolat et aux noisettes Empty
MessageSujet: Re: Cookies au chocolat et aux noisettes   Cookies au chocolat et aux noisettes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cookies au chocolat et aux noisettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gateau choco noisettes cannelle
» biscuits mi cookies mi brownies .
» mousse au chocolat
» charlotte au chocolat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aux fourneaux des nanas :: Au RDV du sucré-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser