Aux fourneaux des nanas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aux fourneaux des nanas

Nos recettes, nos coup de coeur culinaires, nos ratages etc...
 
AccueilPortail*GalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion¤*¤Le temple des nanas¤*¤
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 poisson a l'indienne .

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
na
Commis
Commis



Féminin Nombre de messages : 248
Age : 66
Date d'inscription : 22/01/2009

poisson a l'indienne . Empty
MessageSujet: poisson a l'indienne .   poisson a l'indienne . Icon_minitimeMer 11 Fév - 14:59

le midi en semaine je suis toute seule ,j'en profite pour me faire des plats que le reste de la famille n'aime pas trop (le poisson)
recette simple et rapide a préparer ,c'est bien sur les épices qui font tout dans cette recette .

poisson a l'indienne . Copiedep1000899copie1hd8



Poisson à l'indienne



Pour cette recette aux saveurs de piment et de garam masala, choisissez des filets de poisson à chair ferme : cabillaud, sandre, perche, brochet... Pour obtenir un plat plus ou moins piquant, adaptez la quantité de piment rouge à votre goût.

Pour 4 personnes :

700 g de filets de poisson ( j'avais 500 g et c'etait du cabillaud )

1 ce de sel

1 ce d'ail déshydraté

1 ce de garam masala

1/2 es de piment rouge d'Espagne (pas mis )

1 ce de curcuma

1 ce de paprika

5 es d'eau 4-5 es d'huile 2 tomates ( j'ai remplacé les tomates par un poivron rouge qui améne un super gout un peu sucré )

1 piment vert d'Espagne ( pas mis )

2 gousses d'ail ( pas mis vu qu'il y a déja de l'ail en poudre )

coriandre fraîche pour décorer

Préparation :

Nettoyez et hachez le piment, les tomates et l'ail. Délayez le garam masala, le curcuma et le paprika dans l'eau. Mettez l'huile à chauffer dans une grande poêle, sur feu moyen. Faites revenir les tomates, le piment et l'ail jusqu'à ce que l'ail prenne couleur. Versez dessus les épices, mélangez et laissez frémir 3^4- minutes.

Faites décongeler les filets de poisson et séparez-les délicatement. Mettez les filets à bouillir dans un filet d'eau additionné d'ail en poudre et de sel. Dès que le poisson a pris une couleur blanche, retirez-le avec précaution de la casserole à l'aide d'une écumoire.

Placez les filets dans le mélange de tomates et d'oignons puis laissez cuire tout doucement 4 à 5 minutes, juste le temps pour le poisson d'absorber les épices. Saupoudrez de coriandre hachée et servez avec du pain et du riz.
source :chef cuisine .com
vraiment j'ai beaucoup aimé .
j'ai donc remplacé la tomate par un poivron rouge et je regrette pas du tout .
Revenir en haut Aller en bas
Titfée
Modératrice
Modératrice
Titfée


Féminin Nombre de messages : 781
Age : 47
Localisation : Savoie
Emploi/loisirs : cuisiner, scraper
Date d'inscription : 10/01/2008

poisson a l'indienne . Empty
MessageSujet: Re: poisson a l'indienne .   poisson a l'indienne . Icon_minitimeJeu 12 Fév - 0:20

Bein, moi qui ne sais jamais vraiment comment cuisiner le poisson, cette recette indienne me tente bien.
C'est une bonne idée de mettre du poivron, ton plat est vraiment beau et donne envie. cheers
Ca a quel goût le garam masala ? C'est pimenté ?
Revenir en haut Aller en bas
na
Commis
Commis



Féminin Nombre de messages : 248
Age : 66
Date d'inscription : 22/01/2009

poisson a l'indienne . Empty
MessageSujet: Re: poisson a l'indienne .   poisson a l'indienne . Icon_minitimeJeu 12 Fév - 6:45

c'est pas vraiment fort mais ça a un gout bien prononcé .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





poisson a l'indienne . Empty
MessageSujet: Re: poisson a l'indienne .   poisson a l'indienne . Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
poisson a l'indienne .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma blanquette de poisson
» Poisson au chorizo
» Soupe de poisson expressimo !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aux fourneaux des nanas :: Nos poissons-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser