Aux fourneaux des nanas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aux fourneaux des nanas

Nos recettes, nos coup de coeur culinaires, nos ratages etc...
 
AccueilPortail*GalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion¤*¤Le temple des nanas¤*¤
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Ma blanquette de poisson

Aller en bas 
AuteurMessage
Titfée
Modératrice
Modératrice
Titfée


Féminin Nombre de messages : 781
Age : 47
Localisation : Savoie
Emploi/loisirs : cuisiner, scraper
Date d'inscription : 10/01/2008

Ma blanquette de poisson Empty
MessageSujet: Ma blanquette de poisson   Ma blanquette de poisson Icon_minitimeLun 3 Nov - 13:10

(Pour 2 personnes)
- 400g de poisson (moi j'ai pris du cabillau)
- 100g de lardons
- 1 oignon
- 50 de champignons
- 1 carotte
- 1 cube de bouillon
- 1 jaune d'oeuf
- 25 cl de crème fraîche
- 2 càs de farine
- 3 feuilles de laurier
- Huile, beurre
- Sel, poivre

Faire revenir les lardons et les oignons. Ajouter les champignons et la carotte lavée épluchée et coupée en rondelles, avec une noisette de beurre. Poursuivre la cuisson à feu moyen 10 minutes. Emietter 1 cube de bouillon, remuer, saler, poivrer, ajouter le laurier et verser 50cl d'eau chaude. Baisser le feu, ajouter le poisson et laisser mijoter 10 minutes à couvert. Une fois cuit, retirer le poisson et le placer dans le plat de service couvert. Dans une petite casserole faire fondre 25g de beurre et ajouter la farine en remuant. Verser le bouillon du poisson petit à petit en fouettant. Cuire à feu doux jusqu'à épaississement sans cesser de fouetter et ajouter le jaune d'oeuf battu avec la crème fraîche tout en remuant. Poursuivre la cuisson jusqu'à ébulition. Verser la crème bien chaude sur le poisson et servir aussitôt. J'ai accompagné ma blanquette d'une bonne purée maison.

Ma blanquette de poisson Blanqu10
Revenir en haut Aller en bas
 
Ma blanquette de poisson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» blanquette de veau
» Ma blanquette de veau
» poisson a l'indienne .
» Poisson au chorizo
» Soupe de poisson expressimo !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aux fourneaux des nanas :: Nos poissons-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser